TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

~ NEWS ~ : Attention aux charlatans : Une mère de famille est dans le coma après une séance de hijama rokya


Une mère de famille est dans le coma. Deux personnes sont en garde à vue.

Un homme et une femme ont été placés en garde à vue, ce lundi, pour les mauvais traitements qu’ils auraient infligés à femme de 47 ans, mère de cinq enfants, originaire de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise).

Cette dernière est dans le coma depuis plusieurs jours. 

Elle a été admise à l’hôpital intercommunal du Raincy-Montfermeil après avoir ingurgité une vingtaine de litres d’eau.




« Cela fait partie d’une séance de hijama roqya, décrypte une source proche de l’affaire. C’est une sorte de médecine occulte, pour les gens qui s’estiment possédés. » 

Apposition de ventouses, actes de scarification, saignées, lavements… seraient quelques-unes des déclinaisons de cette médecine  prophétique, avec l’appui d’une éminence religieuse.

Dans les faits, à Pavillons-sous-Bois, la semaine dernière, la séance a viré au cauchemar pour cette patiente de 47 ans. 
« Elle a absorbé tant d’eau qu’elle est tombée dans le coma », note une source proche de l’affaire qui estime à une vingtaine de litres le volume absorbé.





Les prières ne produisant pas les effets escomptés en termes de réveil, le Samu a fini par être appelé à la rescousse. Et c’est à l’hôpital de Montfermeil que la victime a été conduite le 5 décembre.

La justice a été avisée d’une possible mise en danger de la vie d’autrui. 

Le parquet de Bobigny a ensuite saisi la Sûreté territoriale de l’enquête. Les premières investigations menées dans l’entourage de la victime ont permis de lever une partie du voile sur les circonstances dans lesquelles elle avait pu sombrer dans le coma. 

A ce stade de l’enquête, un homme est soupçonné d’avoir servi de caution religieuse à la séance où la mère de famille s’était rendue. 

La femme interpellée et placée en garde à vue serait celle chez qui la séance a eu lieu. Il faudra déterminer comment la victime est arrivée là. Les gardes à vue peuvent durer 48 heures.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter