TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Histoire : L'amour d'un petit garçon pour son père

Après une longue et dure journée de travail, un homme rentra chez lui extrêmement fatigué. Il trouva son jeune garçon de 5 ans qui s'amusait seul sur les marches du perron.
- « Papa, est-ce que je peux te poser une question ? »
- « Oui fiston! Qu'y a t-il ? »
- « Maman dit que tu dois travailler pour gagner de l'argent. Tu gagnes combien d'argent par jour ? »
- « Papa il gagne 60 euros par jour, fiston ! »

L'enfant réfléchit un instant puis demanda à son père :
- « Et combien tu gagnes d'argent dans une heure ? »
- « Papa gagne environ 8 euros par heure, fiston ! »
Le petit garçon réfléchit un instant à nouveau et l'air triste entra dans la maison.
Plus tard, il revint vers son père qui était devant la télévision et lui demanda timidement :
- « Papa, est ce que tu peux me donner 4 euros ? »
- « Ah, c'est pour ça que tu voulais savoir combien je gagne petit malin! Retourne dans ta chambre fiston, je n'ai pas le temps! On verra ça plus tard ! »
Un peu plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demanda s'il n'avait pas réagi un peu fort à la demande de son fils.
Il décida donc d'aller dans la chambre du petit.
- « Fiston, tu dors ? »
- « Non, papa ! »
- « Tiens, je t'apporte 4 euros. »
- « Oh merci papa ! »
Le petit garçon fouilla sous son oreiller et en sortit 4 pièces de 1€.



Le père en voyant l'argent lui demanda ce qu'il comptait faire avec autant d'argent. Son fils lui répondit :
- « C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez. »
- « Assez pour acheter quoi fiston ? »
Le petit garçon, hésitant, répondit avec un air embarrassé :
« Papa... Papa... Euh est-ce que je pourrais te payer une heure pour que demain tu joues avec moi après le travail s'il te plaît? »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter